Actualités graphisme

Édition

Réalisé avec la maison d'édition "l'Autodrome Éditions"

  • Dans le monde de l'automobile, il est rare de voir une déclinaison sportive aussi réussie que celle de la nouvelle Renault Mégane. Si la voiture civile a créé l'événement lors de sa présentation,Mégane Trophy a, à son tour, enflammé les esprits. Faire beau, faire puissant, faire performant furent les engagements des ingénieurs et des designers de Renault Sport Technologies pour le projet Mégane Trophy. Le tout avec des moyens limités et une volonté constante d’offrir le meilleur rapport prix/performance, un cœur grand comme ça et une vraie passion, partagée à tous les niveaux.

    Présentée sous forme de maquette au Mondial de l'Automobile en octobre 2008, puis en version roulante au Salon de Genève en mars 2009, Mégane Trophy a connu des rendez-vous majeurs lors de sept confrontations dans le cadre des World Series by Renault : en Espagne, en Belgique, en Hongrie, en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne. De ces confrontations devant des millions de passionnés cumulés est né ce livre, qui retrace la saison 2009, an I de Mégane Trophy.?

    Laquelle a définitivement gravé son nom dans l'Histoire.

Identité visuelle

Réalisation avec l'agence "Attention Consultants"

Rocade Est de Bordeaux- Aménagement du nœud RN230 / RN89

Découvrez mes autres créations d'identité

 

Édition

Réalisé avec la maison d'édition "l'Autodrome Éditions"

  • Avec son humour légendaire, le plus populaire des pilotes français, Jean Ragnotti, nous fait découvrir son album photo personnel, qu'il nous commente avec sa verve toute méridionale. Ce grand professionnel du pilotage, sans jamais se prendre au sérieux, nous fait revivre ses victoires comme ses sorties de routes, ses succès comme ses défaites, et nous fait partager ses souvenirs de moments riches en émotion sur quatre roues lors des compétitions au plus haut niveau, sur routes comme sur circuits. On le retrouve au volant de la R8 Gordini de ses débuts et des Renault 5 Groupe 2 et Renault 5 Turbo Maxi qui lui permirent de réaliser ses plus belles performances, sans pour autant oublier la modeste Fiat 850 de ses débuts, et les Opel qui l'ont révélé au grand public. Ce grand public qui lui voue un véritable culte.

Édition

Réalisé avec la maison d'édition "l'Autodrome Éditions"

  • Les dossiers de l'automobile - La 4CV Renault
  • Les auteurs : Patrick Lesueur et Dominique Pascal
  • La naissance de la 4 CV, étudiée sous l’Occupation par un groupe d’ingénieurs résistants, au total mépris des autorités allemandes, relève d’une véritable aventure romanesque, compte tenu des difficultés de l’époque. Lorsqu’elle sort au Salon 1946, la petite berline étonne les habitués de la marque par sa conception technique originale, en totale rupture avec les habitudes conservatrices du constructeur. Avec 1 105 547 exemplaires produits durant ses quatorze années de présence sur le marché, on peut affirmer que sa mission a été amplement remplie. Cet ouvrage est un hommage appuyé à cette voiture mythique qui a accompagné chaque Français du baby-boom.